fbpx
Christophe BAYS

Christophe BAYS

Bonheurologue, Coach et formateur, je vous aide à devenir l'artisan de votre bonheur, pour vivre une vie qui vous ressemble vraiment.

Il réalise l’impossible ! (l’effet Bannister)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vidéo : Incroyable... Tout le monde disait que c'était impossible, les médecins et le corps professoral in extenso. Et pourtant l l'a fait !

C’est ce que l’on nome « l’impuissance apprise » ou « l’effet Bannister », du nom de Roger Bannister, ce Britannique qui par un fameux matin du 6 mai 1954 fut le premier à repousser ce que d’aucuns considéraient alors comme parfaitement impossible! 

Car avant cette date, courir le mile (1609 mètres exactement) en moins de 4 minutes était considéré comme parfaitement impossible. La médecine avait décrété que cela représentait une mur  infranchissable. Le corps humain avait atteint ses limites et ne pouvait pas produire un tel effort. Il eût parait-il même été dangereux de s’y essayer.

L’histoire de Roger Bannister est formidable et riche d’enseignement à bien des égards.

Son exploit à sans aucun doute inspiré non seulement de nombreux coureurs, mais à démontré que personne ne peut savoir ce qu’il est possible ou non d’achever. Le ciel et la limite !  Nous sommes nos propres limites !

Et vous quelle(s) croyance(s) limitante(s) entretenez-vous à votre sujet ? Quelle limitation vous imposez-vous, que n’essayez-vous même pas par peur de l’échec ou simplement dû au fait que les autres considères cela comme impossible ou que vous ne vous en sentez pas capable. Car il y deux types de personnes : ceux qui pensent qu’ils peuvent y arriver et ceux qui pensent le contraire. Et dans les deux cas, ils ont tous raisons.

N’hésitez pas à partager cette vidéo avec votre entourage ou avec quelqu’un qui a besoin d’entendre cela et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne youtube pour ne rater aucun de mes futurs contenus.

Gratitude, 🙏🏻😃👍🏻

More to explorer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page