fbpx
Christophe BAYS

Christophe BAYS

Bonheurologue, Coach et formateur, je vous aide à devenir l'artisan de votre bonheur, pour vivre une vie qui vous ressemble vraiment.

Comment changer son dialogue intérieur ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

VIDEO : Transformez votre dialogue intérieur pour éprouver davantage de plaisir et de bonheur

Entre 12’000 et 60’000 pensées par jour. C’est le nombre de pensées que chacune et chacun d’entre-nous entretenons chaque jour, selon les études en la matière. Or, 90% de nos pensées sont récurrentes. Cela veut dire que ce que nous avons pensé hier, nous allons y penser aujourd’hui et ce que nous avons pensé aujourd’hui, nous y penserons demain. 

Quel est le problème me direz-vous ? Et bien c’est que la majorité de nos pensées sont d’ordre négatives ! La faute à notre cerveau reptilien, dont la fonction est de nous maintenir en vie et de nous alerter de tous les dangers potentiels. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il fait très bien son boulot! 

Sa fonction remonte à l’époque où nous n’étions encore que des chasseurs-cueilleurs et que notre environnement était plein de danger. Il fallait une attention de chaque instant pour évaluer les dangers et les prévenir pour nous maintenir en vie. Chaque buisson était susceptible d’abriter un prédateur. Son but consistait donc à nous inciter à ne prendre aucun risque, pour maintenir l’espèce en vie. Et il perdure encore de nos jours. 

Si cette fonction a effectivement permis à l’espèce de perdurer jusqu’à nos jours, il n’en demeure pas moins que ce dialogue négatif à un réel impact sur nos sentiments, nos émotions, notre ressenti et notre qualité d’être, bref notre qualité de vie dans son ensemble. 

C’est pourquoi il est important de venir conscientiser les idées qui nous habitent de manière à pouvoir les changer. Car nous sommes ce que nous pensons et notre cerveau fonctionne comme une armoire à pharmacie et va produire des hormones en rapport avec nos pensées.

Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez changer ça !

Avec toute ma gratitude, 

Christophe Bays
Active Coaching Évolution  

More to explorer

Retour de vacances et déprime…

Pendant des années, j’ai vécu mon retour de vacances comme un véritable cauchemar. Je n’avais simplement pas envie de retourner à ce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

téléchargez votre atelier video gratuit
"Apprendre à dire non, sans être dans l'émotion"